Un peu d'Histoire

La MDJ Contrecœur, ou la Piaule, a vu le jour le 23 août 1983 grâce à la volonté de citoyens et citoyennes de notre communauté. Depuis 2007, la MDJ est membre du Regroupement des Maison de Jeunes du Québec, où elle a eu à assumer la délégation régionale pendant 4 ans.

 

Étant un organisme œuvrant, entre autres, en prévention et en promotion de la santé, nous bénéficions des subventions de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, subventions accordées par le biais du programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).  La Ville de Contrecœur soutient la MDJ en mettant à sa disposition un local, des subventions, des services et du financement pour le poste de travailleur de milieu.  La Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères soutient également la MDJ en finançant aussi le travailleur de milieu et en participant monétairement à divers projets.  Les gens d’affaires de Contrecœur contribuent généreusement à la vie active de la Maison des Jeunes et les jeunes participent à différentes levées de fonds afin de poursuivre sa mission. 

 

De par son travail auprès des jeunes de 12–17 ans, la MDJ priorise une approche globale comme outil d’intervention pour soutenir, divertir et développer les membres utilisateurs de ses services.  Le projet de société qu’elle a mis de l’avant vise à donner une meilleure place aux jeunes et leur permet de mieux s’outiller afin d’affronter sa vie future.

Pour Information: mdjcontrecoeur@videotron.ca