Règlements

Alcool/Drogue

  • La Maison des Jeunes de Contrecoeur applique une politique de TOLÉRANCE ZÉRO en ce qui attrait à la consommation et/ou la vente d’alcool ou de drogue sur son territoire. Une personne présentant des signes de consommation sera invitée à quitter les lieux immédiatement. En cas de récidive, une rencontre avec les intervenants sera demandée afin que cette personne puisse revenir à la MDJ. Dans le cas de vente, la direction se réserve le droit de rencontrer les parents afin d’éclaircir la situation. La durée de la suspension sera discutée en réunion d’équipe.

Intimidation

  • L’organisme ne prône en aucun cas l’usage de l’intimidation en ses lieux. Advenant le cas, une expulsion immédiate de l’intimidateur sera fait et son cas sera réévalué en réunion d’équipe. Une rencontre avec les parents de l’intimidateur sera demandée par la direction de la MDJ afin que le jeune puisse réintégrer les locaux de l’organisme.

En résumé ...

  • Une Maison des Jeunes propose un lieu où le respect de soi, des autres et des lieux est primordial. La libre expression et le libre arbitre sont mis en avant plan tant et aussi longtemps qu’ils respectent les autres usagers et/ou intervenants. C’est une maison POUR les jeunes, PAR les jeunes.

Pour Information: mdjcontrecoeur@videotron.ca